Raoul Christophe Bia : Les raisons du renvoi du journaliste enfin connues

Le journaliste camerounais Raoul Christophe Bia, spécialisé dans les « grands reportages » pour la chaîne de télévision Vision 4, affirme avoir appris son licenciement sur les réseaux sociaux.

Raoul Christophe Bia est maintenant à la recherche d’une autre rédaction.
Si les raisons de son licenciement ne sont pas encore officiellement connues, le blogueur franco-camerounais a lui-même pointé du doigt plusieurs causes possibles. Deux reportages du journaliste semblent être à l’origine de son malheur. La semaine dernière, Raoul Christophe Bia a consacré deux textes au rappeur General Valsero et le second à son homologue Rémy Ngono.

Les textes de Raoul Christophe, qui utilisent un lexique très désobligeant, pourraient avoir joué un rôle dans son licenciement. Du premier (le général Valsero), RCB dit (avec ses mots familiers) qu’il n’a pas réussi à s’imposer positivement comme présentateur de médias, tandis que le second se serait rendu coupable de fausses promesses de réhabilitation de maisons familiales dans son village au Cameroun.

De nombreux observateurs habitués aux articles de Raoul Christophe Bia regrettent que, dans un monde devenu un village global, les patrons de presse n’acceptent pas ce style satirique dans leurs rédactions.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !